dimanche 26 août 2007

Formats publicitaires: Le Carré

CARACTERISTIQUES:
  • CPM: 15 à 70 €
  • Taux de clic moyen: 0.5%
  • Intrusivité: moyenne
  • Intégrabilité: très bonne
EXEMPLE:

Annonce pour SuisseGeo.ch
NOTES:
Le carré 250x250 pixels est l'un des formats les plus adaptés à l'intégration au sein d'un contenu éditorial. Il se fond facilement dans le design d'une page tout en offrant une surface très intéressante pour une annonce accrocheuse. De plus il se prête bien au nouveaux formats, flash et vidéo.

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mercredi 22 août 2007

Gmail: la vidéo virale

La société Google a imaginé une opération collaborative originale avec une vidéo virale destinée à montrer le parcours d'un e-mail à travers le monde.



Chacun peut donc participer et proposer une scène. Détails...

lundi 20 août 2007

Formats Publicitaires: Petit Rectangle et Carrés

CARACTERISTIQUES:
  • CPM: env. 10 €
  • Taux de clic moyen: 0,2%
  • Intrusivité: faible
  • Intégrabilité: très bonne
EXEMPLE:
180 x 150


NOTES:
Ce format(180x150 et 200x200), facilement intégrable dans une colonne (droite ou gauche) offre aux créateurs un espace aux proportions agréables mais discret de par sa petite taille et l'emplacement qui lui est généralement réservé.

Son efficacité est par conséquent plutôt réduite, ce format est choisi généralement pour une présence à long terme.

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dimanche 19 août 2007

Superhero - legambiente

Voici une création toute récente de l'agence italienne Forchets
pour sensibliliser la population sur la protection de l'environnement.



Et le tournage...

jeudi 16 août 2007

Formats publicitaires: le Skyscraper

CARACTERISTIQUES:
  • CPM: 5 à 30 €
  • Taux de clic moyen: 0.25%
  • Intrusivité: moyenne
  • Intégrabilité: bonne
EXEMPLE:

160 x 600


NOTES:

Le skyscraper est devenu le standard dans les formats verticaux, remplaçant petit à petit la bannière plus étroite 120 x 600. Il offre une très grande sufrace de création, cependant son utilisation très répendue enlève un peut à sont effet de surprise.

Le skyscraper est souvent utilisé hors contenu, comme "double publicité" dans la marge droite. Cette pratique pénalise un peu son attractivité et peut expliquer un taux de clic plutôt moyen en rapport à sa taille.

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mardi 14 août 2007

54ème Festival de la Publicité de Cannes

Une vidéo diffusée sur Internet a été couronnée lors du 54e Festival de la publicité de Cannes. Cette création pour la marque Dove montre les trucages publicitaires sur la transformation du visage d'une femme, maquillée, coiffée et dont l'image est ensuite retouchée jusqu'à devenir une figure idéalisée.



Plus intéressant encore: les remakes... vraiment un délice... et tout ceci participe bon grè mal gré à la campagne Dove.




lundi 13 août 2007

Formats publicitaires: bannières verticales

CARACTERISTIQUES:
  • CPM: 5 à 30 €
  • Taux de clic moyen: 0.3%
  • Intrusivité: faible à moyenne
  • Intégrabilité: bonne à très bonne
EXEMPLES:

120 x 600 --------------- 120 x 300





















NOTES:
Les formats 120 x 600 et 120 x 240 sont relativement anciens. Ils sont peut intrusifs et leur intégrabilité et éfficacité sont intéressantes. La petite version 120 x 240 n'intéresse pas toujours les annonceurs et ne sont plus beaucoup proposés. Ce "petit" format vertical a progressivement évolué vers 120 x 300 et 120 x 400. Par contre la version 120x 600 est largement acceptée et utilisée. Certains annonceurs exploitent sont aspect "tout en hauteur" dans des créations ingénieuses (empilements, chuttes...)

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mercredi 8 août 2007

Format publicitaire 468 x 60 pixels

CARACTERISTIQUES:
  • CPM: 1 à 20 €
  • Taux de clic moyen: 0.3%
  • Intrusivité: faible
  • Intégrabilité: faible
EXEMPLE:

Bannière pour GuideVTT.com



NOTES:
La bannière 468 x 60 pixels est le format historiquement le plus répendu. Il cède petit à petit la place à des tailles plus grandes et plus "carrées". Cependant il reste une référence internationale et offre un bon rapport efficacité/prix au vu de ses tarifs désormais très bas. Il est également le format de base pour les réseaux d'échange et les réseaux au clic.

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