mardi 29 novembre 2011

Ecomagination - campagne pour l'énergie éolienne

Pour une fois que l'on voit une publication favorable à l'énergie éolienne ça vaut la peine de relever cette campagne de Ecomagination (www.ecomagination.com)

Le texte dit ceci:

il peut modeler des montagnes
il peut mettre les océans en mouvement
Maintenant le vent peut également chauffer votre grille-pain


Comme le feront remarquer les détracteurs de cette technologie, la publicité ne précise si les éoliennes dénaturent le paysage et si elles sont bruyantes ou pas.
Comme l'indique le petit logo en bas à gauche, Ecomagination est une initiative de General Electric (GE) . GE se dit "convaincue que l'atteinte des objectifs financiers et une bonne performance environnementale peuvent aller de pair, stimulant ainsi la croissance du groupe tout en relevant certains des plus grands défis au monde."

C'est beau le marketing!

mardi 22 novembre 2011

Adrexo - Soyez prêts pour la visite de Clara Morgane

Adrexo est une société de services filiale du groupe Spir Communication. Adrexo se concentre sur deux activités : la distribution d’imprimés publicitaires et la livraison de colis à domicile. Pour cette campagne publicitaire la société s'est offert les services de Clara Morgane, de son vrai nom Emmanuelle Munos, chanteuse, actrice, modèle et animatrice de télévision.


Avec Adrexo Colis c'est donc Clara Morgane qui vous fera une petite visite, alors soyez-prêts:



Vous avez raté le premier passage... pas grave, Clara vous donne une deuxième chance, si vous n'êtes pas assez rapide "la dame" elle laisse un avis de passage:



Mais c'est pas pareil:



vendredi 18 novembre 2011

Honda Accord en pièces détachées

Vous me direz que ce modèle, ainsi que la publicité, ne sont pas récents! Effectivement le spot date de 2003 mais c'est un petit bijou de réalisation. Sur le modèle d'un parcours de chute de dominos ce sont des dixaines de pièces de la Honda qui interagissent pour propager le mouvement pendant plus de deux minutes. Superbe!



Sous la direction de Antoine Bardou-Jacquet, cette publicité a nécessité plus de 4 mois de préparations et d'essais techniques afin de garantir le succès de ce mobile géant. Il y également quelques effets spéciaux... à vous de les trouver!

Voici le making of:


lundi 7 novembre 2011

Bar Rafaeli se prend pour une fontaine

J'aime bien cette pub de Mey Eden avec le top modèle Bar Rafaeli, qui utilise les célèbres "méthodes proactives" de livraison de la société spécialisée dans la distribution de boissons et fontaine à eau pour les entreprises. Sauf que là c'est moins agaçant que dans la vraie vie!