mardi 20 mai 2008

Régie publicitaire du développement durable

Voici une régie un peu particulière: GoodAction.org. Cette régie s'est spécialisée dans la thématique "Développement Durable".

Le principe est simple, GoodAction compte sur des webmasters (éditeurs) partenaires qui mettent gracieusement à disposition des espaces publicitaires sur leurs sites. Les campagnes sont soit offertes à des associations répondants à un certain nombre de critères de sélection, soit vendues à des annonceurs correspondant à la thématique. Les bénéfices sont reversés aux structures associatives qui le souhaitent, afin de financer leurs projets humanitaires et environnementaux.

Petite présentation vidéo:




Je teste actuellement le système sur certaines pages de Eco-Energie.ch et je ne peux que le recommander aux webmasters qui souhaitent faire un geste, ou plutôt une Bonne Action.

lundi 19 mai 2008

Pub Fox Sports Net: les femmes détestent le foot

Fox Sports Net (FSN) est un réseau américain de télévision spécialisées dans le sport.

Céé en 1977 sous le nom de SportsChannel, il faut attendre 1997 pour voir FSN adopter son nom actuel et son organisation. Cette dernière s'appuie sur des chaînes régionales couvrant l'ensemble des États-Unis.

Sur cette pub FSN s'est sérieusement penché sur les raisons du désamour des femmes pour le foot.


vendredi 2 mai 2008

Zuberbueler chez Media Markt

Nous avions déjà parlé de la série de spots "Les Meilleurs" de MediaMarkt. Voici un nouvel épisode à la sauce Euro 08:



... peut être un peu inspiré de Nespresso avec la campagne "What else", mais plutôt réussi!

mercredi 30 avril 2008

Pepsi au pays de la bière (CM06)

Retour sur la campagne de Pepsi lors du championnat du monde 2006 en Allemagne. David Beckham, Roberto Carlos, Thierry Henry & Co. plongé dans une fête populaire bavaroise.


lundi 28 avril 2008

Solaire: il pleut des piles

La société allemande Solon AG "Pioneers of Power" présente un spot publicitaire dignes des superproductions hollywoodiennes. Il pleut des piles, des batteries... et nous ne les utilisons pas!




Un film qui a reçu de nombreuses récompenses. Détails et Making of sur Hail-Movie

mercredi 23 avril 2008

Adriana Karembeu: Donnez moi 1heure...

Juste une heure pour la Croix Rouge Française.... pour la Croix-Rouge française. Redoutable dans ses campagnes publicitaires, depuis quelques années la Croix-Rouge française sait exploiter à merveille la collaboration avec Adriana Karembeu.

Sur son site dédié à cette campagne "Juste 1 heure pour la Croix-Rouge" vous trouverez un petit calculateur pour déterminer, à partir de votre salaire mensuel, ce que représente 1 heure de votre travail (ou de votre temps, si vous êtes chef).

Si vous le souhaitez vous pouvez donc offrir 1 heure ou même 1 heure mensuellement.

mardi 22 avril 2008

GQ défini l'Homme Idéal

Voici un petit film pour le lancement de l'édition française du magazine GQ.

GQ (à l'origine Gentlemen's Quarterly) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musique, les voyages, les sports, les technologies et les livres. Il est considéré comme plus sophistiqué que des magazines racoleurs comme Maximal ou FHM.

Le film créé par Alexandre Hervé & Sylvain Thirache défini les qualtiés de l'homme idéal, il est:
  • élégant
  • sexy
  • bon job
  • drôle
  • très drôle
  • musclé
  • charismatique
  • romantique
  • sensuel
  • aime les animaux
  • un petit air à la De Niro
  • aime la fête
  • un peu rebelle


Sympa, sur une musique de Billy Idol, “Eyes without a face”.

mardi 1 avril 2008

Trailer de "Wanted" avec Angelina Jolie

"Wanted: Choisis ton Destin" est le dernier film du réalisateur russe Timur Bekmambetov. Wanted est un film d'action, riche en effets spéciaux basé sur la bande-dessinée de Mark Millar. Il arrive dans les salles dès la mi-juillet 2008.

Le casting est très alléchant avec Angelina Jolie, Morgan Freeman, Terence Stamp, James Mc Avoy et Thomas Kretschmann.

Le pitch - A la mort de son père, un jeune homme découvre que ce dernier était un assassin professionnel. Il est alors recruté par son agence pour reprendre le flambeau. Sous la tutelle d'une tueuse expérimentée, il va apprendre le maniement des armes et le combat rapproché pour devenir le tueur implacable que son père était. En rejoignant la 'Fraternité', le jeune homme va également s'apercevoir que l'organisation recèle bien des secrets...
Voici la bande annonce présentée durant le Superbowl 2008