mercredi 30 avril 2008

Pepsi au pays de la bière (CM06)

Retour sur la campagne de Pepsi lors du championnat du monde 2006 en Allemagne. David Beckham, Roberto Carlos, Thierry Henry & Co. plongé dans une fête populaire bavaroise.


lundi 28 avril 2008

Solaire: il pleut des piles

La société allemande Solon AG "Pioneers of Power" présente un spot publicitaire dignes des superproductions hollywoodiennes. Il pleut des piles, des batteries... et nous ne les utilisons pas!




Un film qui a reçu de nombreuses récompenses. Détails et Making of sur Hail-Movie

mercredi 23 avril 2008

Adriana Karembeu: Donnez moi 1heure...

Juste une heure pour la Croix Rouge Française.... pour la Croix-Rouge française. Redoutable dans ses campagnes publicitaires, depuis quelques années la Croix-Rouge française sait exploiter à merveille la collaboration avec Adriana Karembeu.

Sur son site dédié à cette campagne "Juste 1 heure pour la Croix-Rouge" vous trouverez un petit calculateur pour déterminer, à partir de votre salaire mensuel, ce que représente 1 heure de votre travail (ou de votre temps, si vous êtes chef).

Si vous le souhaitez vous pouvez donc offrir 1 heure ou même 1 heure mensuellement.

mardi 22 avril 2008

GQ défini l'Homme Idéal

Voici un petit film pour le lancement de l'édition française du magazine GQ.

GQ (à l'origine Gentlemen's Quarterly) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musique, les voyages, les sports, les technologies et les livres. Il est considéré comme plus sophistiqué que des magazines racoleurs comme Maximal ou FHM.

Le film créé par Alexandre Hervé & Sylvain Thirache défini les qualtiés de l'homme idéal, il est:
  • élégant
  • sexy
  • bon job
  • drôle
  • très drôle
  • musclé
  • charismatique
  • romantique
  • sensuel
  • aime les animaux
  • un petit air à la De Niro
  • aime la fête
  • un peu rebelle


Sympa, sur une musique de Billy Idol, “Eyes without a face”.

mardi 1 avril 2008

Trailer de "Wanted" avec Angelina Jolie

"Wanted: Choisis ton Destin" est le dernier film du réalisateur russe Timur Bekmambetov. Wanted est un film d'action, riche en effets spéciaux basé sur la bande-dessinée de Mark Millar. Il arrive dans les salles dès la mi-juillet 2008.

Le casting est très alléchant avec Angelina Jolie, Morgan Freeman, Terence Stamp, James Mc Avoy et Thomas Kretschmann.

Le pitch - A la mort de son père, un jeune homme découvre que ce dernier était un assassin professionnel. Il est alors recruté par son agence pour reprendre le flambeau. Sous la tutelle d'une tueuse expérimentée, il va apprendre le maniement des armes et le combat rapproché pour devenir le tueur implacable que son père était. En rejoignant la 'Fraternité', le jeune homme va également s'apercevoir que l'organisation recèle bien des secrets...
Voici la bande annonce présentée durant le Superbowl 2008


vendredi 28 mars 2008

Suisse Tourisme et l'EURO2008

Suisse Tourisme est naturellement en première ligne pour "commercialiser" l'EURO 2008 organisé conjointement par l'Autriche et la Suisse.

Le site internet mySwitzerland.com offre une section "EURO2008" ainsi qu'une animation flash avec un décompte des jours avant le match d'ouverture.

Des spots ont été réalisés avec le message: " Vivez les meilleurs moments de l'Euro 2008. Aussi, en dehors des stades." Voici la version anglaise:




Déjà lors du CM 06 en Allemagne voisine Suisse Tourisme s'était illustrée avec des spots invitant les épouses délaissées (par leur mari atteint du virus foot) à venir en suisse. Pour l'EURO2008 j'aurais bien vu un clin d'oeil à cette précédante campagne!

jeudi 27 mars 2008

Undies Kissing Girls - avec mot de passe!

Nouvelle campagne virale avec une petite intrigue, à l'image de la campagne Sixtine dont nous avions parlé il y a quelques semaines.

Qui, et Que sont les "Undies Kissing Girls". Un site (dont le style rappelle celui de la collection "Great Pockets") nous donnes quelques pistes! Hum... un girls band plutôt Hot qui sort son 1er album, Private Room, le 2 juin prochain?!

Voici le clip que l'on peut découvrir sur leur site



Pour entrer il faut un mot de passe... une fois à l'intérieur on découvre une ambiance club, pole dance... et les 5 filles sexy. Bon, mais qu'est-ce que "le i"? vivement le 2 juin!

Le site: www.les-ukg.fr
Et le mot de passe,... he he... devinette: le nom du lac situé aux coordonnées lat=45.296867 , long=-88.1709480

Napoléon cache un Nüvi sur sa poitrine

Nous avons déjà parlé du superbowl 2008 et des spots de promo avec Adriana Lima. Voici une publicité diffusée lors de cet événement sportif majeur pour le GPS Garmin Nüvi. On y voit une Panhard PL17 à travers les rues de Paris... apparemment sans conducteur. Le final est excellent, il s'agit de Napoléon. Sa petite taille ne lui permet pas de voir la route, heureusement il a un Garmin Nüvi. De plus, en public, il prend soin de le cacher sous son habit... d'où la position de la main sur la poitrine.



Garmin a créé un micro-site pour compléter le spot, avec une vidéo du Making Of, la bande sonore et quelques infos.

Les commentaires se concentrent sur la marque de la voiture et la bande son. Plusieurs internautes on relevé que la musique ressemble à "Ca plane pour Moi" de Plastic Bertrand.