mardi 25 septembre 2007

Formats Publicitaires: billboard, grand rectangle/carré

CARACTERISTIQUES:

  • CPM: 5 à 120 €
  • Taux de clic moyen: 0.8%
  • Intrusivité: forte
  • Intégrabilité: mauvaise
EXEMPLE:
Billboard (336 x 280)
Grand rectangle (336 x 250), (500 x 300) ...
Grand carré (400 x 400)

Cliquez pour voir l'image originale
Annonce pour la plateforme de blogs "Mon Génie"

NOTES:
Le grand rectangle et le billboard sont des formats difficiles à gérer. Leur grande taille et le message animé et dynamique qu'ils contiennent habituellement rendent ces formats particulièrement "agressifs" pour le visiteur. Une intégration élégante dans du contenu est problèmatique, elle nécessite un format de page large pour ne pas interrompre la lecture. Une variante conciste à utiliser l'un de ces formats dans un article rédigé sur une colonne de même largeur, donc étroite pour du texte.

Cette grande intrusivité mérite bien un CPC élevé. Le taux de clic est plutôt élevé également mais à condition d'usé de ce format avec parcimonie.

Autres Formats Publicitaires

Aucun commentaire: