dimanche 4 novembre 2007

Flybaboo - un marketing qui a du chien

La petite compagnie aérienne créée à Genève en novembre 2003 nous présente une campagne qui allie élégance et rève sans oublier une pointe de charme et d'humour. Relayée dans la presse et sur son site ces charmants Labradors nous ventent en particulier les destinations italienne... "Baboo falls in love with Italy"


Dès février 2007 c'est l'agence de communication internationale et multidisciplinaire Young & Rubicam Brands qui a été mandatée pour mettre en oeuvre une campagne marketing intégrée en Suisse, France, Italie et Espagne.

Le fondateur, Julian Cook, a orienté sa société hors du segment "Low Cost", plus qu'une compagnie aérienne Flybaboo se positionne comme une philosophie. Un service clientèle soigné et de qualité, une atmosphère de travail dynamique et innovante caractérisent la société. Plutôt que d'investir dans la publicité classique Flybaboo se concentre sur la satisfaction de ses clients et le bouche à oreille qui en résulte.


La compagnie aérienne édite un magazine mensuel lifestyle: "Baboo Time" qui est distribué gratuitement à bord et vendu en kiosque. Une approche originale et innovante.

Aucun commentaire: