samedi 8 décembre 2007

Formats publicitaires: l'habillage de site

Dans notre série sur les différentes solutions publicitaires voici un "format" (au sens large) moins conventionnel: l'habillage de site.

CARACTERISTIQUES:

  • CPM: pas applicable, généralement vendu au forfait
  • Taux de clic moyen: pas de données, certainement très variable en fonction de la qualité de l'habillage
  • Intrusivité: également variable, faible à moyenne
  • Intégrabilité: bonne
EXEMPLE:

Voici quelques sites qui utilisent cette solution:

NOTES:

L'habillage de site peu s'appliquer à différents niveaux, la base étant l'image de fond qui apparaît sur le haut et les bords du contenu. Certaines zones peuvent contenir des menu, vidéo, animations etc... L'habillage peu aussi concerner le design complet de la zone de "contenu" qui se met aux couleur du sponsor. Bien faite, cette solution peu s'avérer très intéressante, puisque pas dérangeante pour la lectur du contenu, mais bien présente et laissant une place énorme pour la créativité des auteurs. C'est cependant une variante très peu utilisée, sa mise en place n'est pas aussi simple qu'une bannière traditionnelle. L'habillage de site est généralement réservé à un événement majeur: sortie d'un film, manifestation d'importance etc...

Autres Formats Publicitaires

Aucun commentaire: