mardi 22 janvier 2008

MacBook Air, sans arsenic ni mercure

Merci Apple. C'est l'info de ces derniers jours, l'organisation Greenpeace si dit satisfaite des efforts consentis par Apple pour concevoir des produits plus respectueux de l'environnement. En effet le dernier né, le MacBook Air (ultraplat / ultraportable) ne contient ni arsenic ni mercure. De plus les ingénieurs d'Apple ont supprimé les retardateurs de flamme bromés ( RFB ), les PVC et plastiques chlorés dans le câblage de la carte mère (Sony a déjà franchi cette étape). En fait l'histoire ne commence pas avec le MacBook Air, Greenpeace avait épinglé la marque à la pomme lors de la sortie de l'i-phone lui reprochant son manque d'engagement dans la réduction de produits toxiques.

Le MacBook Air, un modèle ultraportable, a été présenté par Steve Jobs le 15 janvier 2008 lors de la conférence MacWorld à San Francisco. Il s'agit d'un nouvel arrivant dans la gamme des MacBooks. Apple le présente comme le plus fin ordinateur portable au monde. En fait, ce produit « ... si fin qu'il entre dans une enveloppe », comme l'a démontré Steve Jobs a suscité passablement de réactions. Voici la présentation du MacBook Air à la conférence MacWord:



Le "coup" de l'enveloppe... c'est également le sujet du premier spot pour le produit:



Les réactions n'ont pas manqué, à peine 2 jours après la présentation de Steve Jobs, sur une suggestion d'Otto (le chauffeur de Buzz), on pouvait apprécier le remake... pour le PCBook Air !



Bravo, joli travail!

Aucun commentaire: