dimanche 8 novembre 2009

Des top modèles se déshabillent pour sauver la planète

Avec 350.org le développement durable se met au au marketing viral. Le concept n'est pas trop original, mais c'est grave, on apprécie quand même.

Avant de visionner la vidéo on aimerait quelques détails sur ce "350"! Il s'agit de la concentration en carbone dans l'atmosphère (en parts par million ou ppm) que les scientifiques considèrent comme limite supérieure acceptable pour une planète viable.

Le clip commence à 390ppm la valeur moyenne actuelle et nous explique ce que ça fait de descendre cette concentration jusqu'à 352.



A nous de changer nos habitudes et à nos dirigeants de prendre les bonnes décisions en décembre à Copenhague pour atteindre une concentration en carbone encore inférieure.

350.org a été créé par l'auteur américain Bill McKibben, qui a été l'un des premiers à écrire sur le réchauffement climatique pour le grand public. Avec quelques collègues ils ont lancé en 2007 une campagne intitullée "Step It Up" et organisé pour l'occasion diverses actions et événement dans 50 états américains afin de sensibiliser l'opinion publique.

Aucun commentaire: