Fin mars 2010 Google a lancé un nouvelle fonctionnalité publicitaire dans son interface pour annonceurs adwords: le remarketing.
De quoi s'agit il? En résumé si vous manifestez de l'intérêt pour un produit en visitant un site web mais que vous ne finalisez pas la démarche par un achat, alors l'annonceur peut choisir de vous ajouter à une liste de clients pour du remarketing. Dans ce cas, Google vous proposera à l'avenir des annonces pour des produits correspondants. Ces annonces seront affichées sur les partenaires du "réseau de contenu" Google indépendemment de la thématique du site que vous visitez, elles sont donc directement liée à votre historique de navigation. Google appelle ça de la publicité "ciblée par centre d'intérêt".
Cette fonction est expérimentée depuis mars 2009 en version béta, elle maintenant disponible à tous les annonceurs.
Côté internaute vous avez la possibilité de consulter les "centres d'intérêts" qui vous sont attribués. Vous pouvez en supprimer ou alors désactivé le cookie associé à cette fonctionnalité sur votre ordinateur.
Google précise bien que ce cookie reste anonyme, il n'est pas lié à votre compte google, mais uniquement à l'historique de navigation et de clics sur les annonces Google.
Vous trouverez une petite vidéo de présentation ici: www.youtube.com/watch?v=aUkm_gKgdQc
2 commentaires:
Excellent, je comprends pourquoi je vois beaucoup de pub pour des jacuzzi hors de prix!
Je précise que l'on peut également "ajouter" des centres d'intérêt sur la page de contrôle citée ci-dessus.
pourquoi pas:)
Enregistrer un commentaire