Voici une idée très originale pour rechercher un emploi, une idée imaginée par Alec Brownstein. Alec travaille dans la publicité, il a parié sur le fait que les recruteurs aiment chercher leur nom sur Google.
Voici comment il a procédé. Via Google Adwords il a acheté des campagnes publicitaires avec comme mots clés les noms de grands directeurs d'agence. Il a écrit un texte d'accroche pour leur indiquer qu'il cherchait un job, qqch du genre:
« Salut Prénom + Nom ». Googler son nom est cool. Mais m’embaucher est aussi très cool!
Et la campagne renvoyait vers sa page perso avec son CV et ses motivations.
Il fallait y penser, c’est simple, et chacun peu l'appliquer à son domaine... même si certain milieux seront plus réceptifs que d'autres!
Pour Alec ça a bien marché puisqu'il a décroché un job à New York en ciblant seulement 5 noms. Sur les 5 , quatre lui ont fait passer un entretien d’embauche et deux lui ont proposé un emploi. Le tout pour un coût total de 6 dollars.
La démonstration en images :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire