Voici une très belle réalisation pour présenter quelques innovations technologiques implémentées par Tag Heuer. La vidéo commence par une pensée un peu provocatrice de Albert Einstein: "Si dans un premier temps une idée ne parait pas absurde, alors elle n'a aucun avenir" (désolé pour la médiocre traduction).
Cette pensée est illustrée avec deux exemples historiques, dont celui de l'avion. Le développement des avions tel qu'on les connaiît aujourd'hui semblait une idée absurde à l'époque, comme le soulignaint Lord Kelvin en 1885: "Des machines volantes plus lourdes que l'air est impossible"
Cette petite démonstration se termine sur une nouvelle pensée de Erica Jong....à méditer: "Et le problème c'est que si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus"
On mentionne ensuite quelques innovations horlogères, dont le spiral de Huygens et le chronographe de Bréguet.
Sur fond de "Ainsi Parlait Zarathoustra" (Richard Strauss) on découvre enfin la Tag Heuer Monaco V4 équipée d'un système de remontage automatique à masse oscillante linéaire, ainsi que de quatre barillets montés sur roulements. De plus la force est transmise par l'intermédiaire de mini-courroies.
Voici la vidéo:
On aimerait voir se genre de spot à la télévision et on aimerait voir cette montre a notre poignet... mais ne nous emballons pas trop! La Monaco V4 de n'est pas à la portée de toutes les bourses!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire