mardi 11 octobre 2011

Lucy Pinder en guest star chez Bennetts

La compagnie d'assurance Bennetts, numéro un au Royaume-Uni pour les assurances moto, joue depuis quelques années la carte sexy pour son marketing. En 2010 elle accueille le modèle Lucy Pinder qui vient intégrer le team "car wash"....


Bennetts a été créé en 1930 par Gordon Bennett à Coventry pour proposer des services d'assurance générale. Dans les années 80s Bennetts s'est spécialisé dans les assurances pour motocyclistes. L'orientation marketing qui nous intéresse aujourd'hui date de 2003 lorsque Bennetts a lancé une recherche dans tout le royaume pour recruter les premières représentatrices sexy de Bennetts.

Lucy Katherine Pinder est un modèle britannique. Elle a été remarquée en 2003 par un photographe indépendant alors qu'elle bronzait sur une plage de Bournemouth. Depuis ses débuts elle est ambassadrice de Kick 4 Life, une organisation caritative usant du football pour combattre la pauvreté dans le monde.

Voici encore la vidéo Behind the Scene:


samedi 1 octobre 2011

Ovomaltine, une campagne mythique!

Voici la séquence émotion, le temps de revenir en 1983 sur la campagne mythique de Ovomaltine, la marque de barres céréalières et de poudre pour instantanés. Le spot durait 8 secondes et mettait en scène un alpiniste interprété par le comédien Michel Elias: «Salut, j'ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c'est de la dynamique !»... à prononcer avec l'accent suisse évidemment.




Réalisé par l’agence Business de Thierry Ardisson, ce dernier serait à l'origine de l'idée du spot. Devenue culte, cette publicité va beaucoup contribuer à la notoriété de la marque suisse en France. Elle aura d’ailleurs droit à plusieurs versions, dont une réalisée par Gérard Jugnot en 1986.

Voici la version été:



Et la version de 1995:




Pour Ovomaltine tout commence en 1865 lorsque le pharmacien Georg Wander, installé dans la vieille ville de Berne, recherche alors un moyen de lutter contre la malnutrition. Il utilise alors un remède connu depuis plus de 2000 ans déjà, et produit à partir de graines d’orge germées: le malt.

Son fils Albert développe encore le produit en y ajoutant des composants énergétiques naturel et surtout en intégrant le cacao, pour améliorer le goût. L’Ovomaltine apparaît sur le marché en 1904, le produit est vendu comme préparation médicale. Le nom est un mélange des termes « ovum », œuf en latin, et « malt ».

dimanche 18 septembre 2011

Sous-vêtements Dolce&Gabbana avec Tyson Ballou

Voici une vidéo backstage de Tyson Ballou lors de l'enregistrement d'une publicité pour la ligne de sous-vêtements masculins de Dolce & Gabbana. Ce qui est certain c'est que cet homme est poli, il arrive en retard mais il s'excuse.



Tyson Brett Ballou est un modèle découvert par l'agence Page Parkes. Il est originaire du Texas et a commencé à l'age de 15 ans dans des magasines et divers shows au Texas. Il a ensuite travaillé pour différentes agence, dont Ford à New-York et IMG qui est à l'origine de sa célébrité.

lundi 29 août 2011

Trailer - Bad Teacher avec Cameron Diaz

Ce n'est pas la rentrée pour tout le monde... mais quel que soit votre age vous pouvez toujours essayer de retrouver l'une de vos ancienne professeur dans cette Cameron Diaz un peu dégantée:







jeudi 25 août 2011

Nissan ose une publicité percutante pour la Leaf

Aux Etats-Unis, Nissan a osé une publicité assez percutante pour la promotion de son véhicule électrique, le modèle "Leaf" (Leaf de Nissan). Ce modèle est 100% électrique et propose donc une autonomie limitée mais néanmoins suffisante pour une utilisation quotidienne standard.

Le thème de la publicité est une présentation d'appareils de la vie quotidienne équipés de moteurs thermiques... pour finir sur le leitmotiv simple: on utilise déjà l'électrique pour toute une série d'appareil, pourquoi pas la voiture!



De plus Nissan fait un clin d’œil à GM et son modèle Volt, équipé certes d'une motorisation électrique, mais également d'un moteur thermique. Si l'on compare les caractéristiques de ces deux modèle Leaf et Volt (ou l'Ampera lorsqu'elle est déclinée sous la marque Opel) ont constate que ces deux produits sont en fait très différents. Les deux sont innovants mais l'une est destinée à une utilisation quotidienne sur des distances moyenne et l'autre est plutôt destinée au longs trajets.

dimanche 14 août 2011

Tag Heuer présente ses innovations

Voici une très belle réalisation pour présenter quelques innovations technologiques implémentées par Tag Heuer. La vidéo commence par une pensée un peu provocatrice de Albert Einstein: "Si dans un premier temps une idée ne parait pas absurde, alors elle n'a aucun avenir" (désolé pour la médiocre traduction).

Cette pensée est illustrée avec deux exemples historiques, dont celui de l'avion. Le développement des avions tel qu'on les connaiît aujourd'hui semblait une idée absurde à l'époque, comme le soulignaint Lord Kelvin en 1885: "Des machines volantes plus lourdes que l'air est impossible"

Cette petite démonstration se termine sur une nouvelle pensée de Erica Jong....à méditer: "Et le problème c'est que si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus"

On mentionne ensuite quelques innovations horlogères, dont le spiral de Huygens et le chronographe de Bréguet.

Sur fond de "Ainsi Parlait Zarathoustra" (Richard Strauss) on découvre enfin la Tag Heuer Monaco V4 équipée d'un système de remontage automatique à masse oscillante linéaire, ainsi que de quatre barillets montés sur roulements. De plus la force est transmise par l'intermédiaire de mini-courroies.


Voici la vidéo:



On aimerait voir se genre de spot à la télévision et on aimerait voir cette montre a notre poignet... mais ne nous emballons pas trop! La Monaco V4 de n'est pas à la portée de toutes les bourses!

dimanche 7 août 2011

Surfrider - le calendrier mazouté 2011

La fondation "Surfrider" a publié un calendrier 2011 plutôt original, en tous les cas ce calendrier donne envie d'enlever tout ce vilain mazout.

Surfrider Foundation (Surfirider.org) est une association mondiale à but non lucratif, dédiée à la protection et la mise en valeur des lacs, rivières, de l'océan, des vagues et du littoral. Elle a été créée en 1984 aux États-Unis, par un groupe de surfeurs qui souhaitent stopper la destruction du littoral et préserver leurs spot idylliques, à commencer par Malibu en Californie.

mardi 2 août 2011

Le meilleur spot du Premier Août

En ce début de semaine je me suis intéressé aux publicités qui tournent autour de notre Fête Nationale Suisse du 1er Août. Celle de la Migros ne m'inspire pas vraiment, par contre je suis tombé sur un spot plutôt original et drôle!
Il s'agit d'un message de prévention de CIPI, le Centre d'Information sur la Prévention des Incendies (www.bfb-cipi.ch).