Ce n'est pas la rentrée pour tout le monde... mais quel que soit votre age vous pouvez toujours essayer de retrouver l'une de vos ancienne professeur dans cette Cameron Diaz un peu dégantée:
lundi 29 août 2011
jeudi 25 août 2011
Nissan ose une publicité percutante pour la Leaf
Aux Etats-Unis, Nissan a osé une publicité assez percutante pour la promotion de son véhicule électrique, le modèle "Leaf" (Leaf de Nissan). Ce modèle est 100% électrique et propose donc une autonomie limitée mais néanmoins suffisante pour une utilisation quotidienne standard.
Le thème de la publicité est une présentation d'appareils de la vie quotidienne équipés de moteurs thermiques... pour finir sur le leitmotiv simple: on utilise déjà l'électrique pour toute une série d'appareil, pourquoi pas la voiture!
Le thème de la publicité est une présentation d'appareils de la vie quotidienne équipés de moteurs thermiques... pour finir sur le leitmotiv simple: on utilise déjà l'électrique pour toute une série d'appareil, pourquoi pas la voiture!
De plus Nissan fait un clin d’œil à GM et son modèle Volt, équipé certes d'une motorisation électrique, mais également d'un moteur thermique. Si l'on compare les caractéristiques de ces deux modèle Leaf et Volt (ou l'Ampera lorsqu'elle est déclinée sous la marque Opel) ont constate que ces deux produits sont en fait très différents. Les deux sont innovants mais l'une est destinée à une utilisation quotidienne sur des distances moyenne et l'autre est plutôt destinée au longs trajets.
dimanche 14 août 2011
Tag Heuer présente ses innovations
Voici une très belle réalisation pour présenter quelques innovations technologiques implémentées par Tag Heuer. La vidéo commence par une pensée un peu provocatrice de Albert Einstein: "Si dans un premier temps une idée ne parait pas absurde, alors elle n'a aucun avenir" (désolé pour la médiocre traduction).
Cette pensée est illustrée avec deux exemples historiques, dont celui de l'avion. Le développement des avions tel qu'on les connaiît aujourd'hui semblait une idée absurde à l'époque, comme le soulignaint Lord Kelvin en 1885: "Des machines volantes plus lourdes que l'air est impossible"
Cette petite démonstration se termine sur une nouvelle pensée de Erica Jong....à méditer: "Et le problème c'est que si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus"
On mentionne ensuite quelques innovations horlogères, dont le spiral de Huygens et le chronographe de Bréguet.
Sur fond de "Ainsi Parlait Zarathoustra" (Richard Strauss) on découvre enfin la Tag Heuer Monaco V4 équipée d'un système de remontage automatique à masse oscillante linéaire, ainsi que de quatre barillets montés sur roulements. De plus la force est transmise par l'intermédiaire de mini-courroies.

Voici la vidéo:
On aimerait voir se genre de spot à la télévision et on aimerait voir cette montre a notre poignet... mais ne nous emballons pas trop! La Monaco V4 de n'est pas à la portée de toutes les bourses!
dimanche 7 août 2011
Surfrider - le calendrier mazouté 2011
La fondation "Surfrider" a publié un calendrier 2011 plutôt original, en tous les cas ce calendrier donne envie d'enlever tout ce vilain mazout.
Surfrider Foundation (Surfirider.org) est une association mondiale à but non lucratif, dédiée à la protection et la mise en valeur des lacs, rivières, de l'océan, des vagues et du littoral. Elle a été créée en 1984 aux États-Unis, par un groupe de surfeurs qui souhaitent stopper la destruction du littoral et préserver leurs spot idylliques, à commencer par Malibu en Californie.











Surfrider Foundation (Surfirider.org) est une association mondiale à but non lucratif, dédiée à la protection et la mise en valeur des lacs, rivières, de l'océan, des vagues et du littoral. Elle a été créée en 1984 aux États-Unis, par un groupe de surfeurs qui souhaitent stopper la destruction du littoral et préserver leurs spot idylliques, à commencer par Malibu en Californie.












mardi 2 août 2011
Le meilleur spot du Premier Août
En ce début de semaine je me suis intéressé aux publicités qui tournent autour de notre Fête Nationale Suisse du 1er Août. Celle de la Migros ne m'inspire pas vraiment, par contre je suis tombé sur un spot plutôt original et drôle!
Il s'agit d'un message de prévention de CIPI, le Centre d'Information sur la Prévention des Incendies (www.bfb-cipi.ch).
Il s'agit d'un message de prévention de CIPI, le Centre d'Information sur la Prévention des Incendies (www.bfb-cipi.ch).
mardi 26 juillet 2011
WeSC, une suédoise qui en a
... des chaussettes. Eh oui ceci est une publicité pour des chaussettes; présentées... ou plutôt bien cachées... par un mâles aux atouts nordiques.
Vous avez trouvé où elles se planquent ces chaussettes?
WeSC (We are the Superlative Conspiracy) , est une marque de vêtements d'origine suédoise fondée en 1999. Issue du monde du skateboard elle est rapidement devenue une des marques suédoises les plus populaires, aussi bien dans son pays d'origine qu'au niveau international.

WeSC (We are the Superlative Conspiracy) , est une marque de vêtements d'origine suédoise fondée en 1999. Issue du monde du skateboard elle est rapidement devenue une des marques suédoises les plus populaires, aussi bien dans son pays d'origine qu'au niveau international.
mardi 19 juillet 2011
Une Kriek Belle-Vue à la plage
Je pense que c'est le moment d'une pub Belle-Vue...
Il s'agit d'une marque de Kriek réputée. Cette bière belge est fabriquée avec des cerises acides (Kriek en néerlandais)
Il s'agit d'une marque de Kriek réputée. Cette bière belge est fabriquée avec des cerises acides (Kriek en néerlandais)
Traditionnellement, la Kriek est fabriquée par des brasseries de Bruxelles et ses alentours et utilisant une bière sèche et acide, de fermentation spontanée sans pétillant ni mousse dans lesquelles les cerises sont ajoutées. Les cerises sont laissées pendant plusieurs mois, causant une refermentation par l'ajout de sucre.
Plus récemment, les brasseurs de lambic ajoutent du sucre au produit final de leur bière, dans le but de le rendre moins acide et accessible à un plus grand public. Ils utilisent également du jus de cerise plus que les fruits eux mêmes ce qui permet de diminuer le temps de maturation... bon mais pour les connaisseurs ce n'est plus de la kriek!
samedi 9 juillet 2011
Patek Philippe - Twenty-4
Dans la catégorie des publicités qui marquent par leur choix musical voici la campagne Patek Philippe pour le modèle Twenty-4.
Luxe, Romance et Intrigue sont les leitmotivs de ce modèle.
Luxe, Romance et Intrigue sont les leitmotivs de ce modèle.
La musique a été composée par Shigeru Umebayashi il s'agit de "Yumeiji's theme", elle est tirée d'un film japonais de 1991 "Yumeji".
En 2001 le compositeur a repris ce thème dans la bande originale du film hong-kongais "In the Mood for Love". Le film a été réalisé par Wong Kar-wai.
En 2001 le compositeur a repris ce thème dans la bande originale du film hong-kongais "In the Mood for Love". Le film a été réalisé par Wong Kar-wai.
Inscription à :
Articles (Atom)