mercredi 20 juin 2007

Définition: la Bannière Publicitaire (Banner Ad)

Pour définir brièvement la "bannière pub" on pourrait dire qu'il s'agit de "petites" images allongées, souvent animées, qui ralenti le chargement d'une page web, qui perturbe sa lecture et finalement qui agacent singulièrement les internautes.

Le terme anglais "banner ad" a été introduit par le magazine pionnier de la publicité sur internet "HotWired" en 1994.

Pour faire plus académique voici une traduction libre du paragraphe que consacre l'encyclopédie en ligne Wikipedia à la Bannière Publicitaire:

La "Bannière" est une forme de publicité sur le World Wide Web. Cette forme de publicité en ligne consiste à inclure une annonce sur une page Web. L'objectif est d'attirer le trafique d'un site web en faisant un lien avec celui de l'annonceur.

L'annonce se base sur une image, un programme javascript ou un élément multimédia utilisant des technologies comme le Java, Shockwave ou Flash, souvent animé ou accompagné de son pour maximiser sa présence. L'image a généralement une forme allongée (en largeur ou en hauteur) d'où la référence aux "bannières".

Ces images sont généralement placées sur des pages web qui ont un contenu intéressant, comme des articles de journaux ou des billets d'humeur.


[mode mauvaise fois] En conclusion de la dernière partie de la définition on peut en conclure que la présence de bannières pub est un gage de qualité pour une page Web. [/mode mauvaise fois].

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintain the sweet content, went ahead and added to my personal chrome rss.

Anonyme a dit…

May be the Most desirable subject which I read all week?