Android est le système d’exploitation pour smartphones lancé par Google. Son grand atout est que son SDK soit libre, tout programmeur peut donc développer des applications pour les téléphones disposant d’Android.
Cette approche n'est pas sans rappeler la guerre précédante entre les Macintosh et les PC d'IBM... on verra si l'issue dans les batailles des téléphones mobiles sera identique!
Cette publicité qui se focalisant sur les applications, respire également le style iPhone:
Si on résume les caractéristiques présentée par Samsung, ce modèle est doté de connexions WiFi et HSDPA 7,2 Mbps offrant une expérience utilisateur enrichie et une rapidité d’accès aux multiples services mobiles de Google : Google SearchTM, Google MapsTM, GmailTM, You TubeTM, Google CalendarTM et Google TalkTM.
Le récepteur GPS embarqué permet d’exploiter pleinement les applications de Google MapsTM, telles My LocationTM, Google LattitudeTM ou encore Street ViewTM, pour s’orienter ou obtenir un itinéraire détaillé en toute simplicité. Plusieurs centaines d’applications sont également téléchargeables depuis la plateforme Android Market.
Ce premier Samsung sous Android est également équipé de la dernière génération de fonctionnalités multimédias. Son écran AMOLED de 3,2 pouces restitue des couleurs riches et intenses tout en consommant moins d’énergie. Il garantit un affichage de haute qualité pour vos contenus multimédias, et une expérience tactile hors du commun. Son appareil photo de 5 millions de pixels, ses nombreux formats de codecs une batterie longue durée de 1 500 mAh, et, une capacité de mémoire interne généreuse de 8 Go (extensible jusqu’à 40Go) permettent de profiter pleinement de toutes vos applications et contenus multimédias. Alliant technologies de pointe et design, il arbore une silhouette tout en finesse avec ses 11,9 mm d’épaisseur.