vendredi 21 octobre 2011

Grosse production pour VESTEL

L'agence stambouliote de Saatchi & Saatchi a imaginé une publicité hollywoodienne pour VESTEL, une entreprise turc leader des produits électroménagers et électronique grand public.

L'histoire se passe sur un navire qui croise au large des côtes somaliennes, dans les eaux tristement réputée pour les attaques de pirates qui prennent en otages de nombreux bateaux marchands ou de plaisances.


Sans trop dévoiler l'issue de l'intrigue la vidéo se termine sur le slogan: "Vestel, dost teknoloji" qu'il faut comprendre par "Vestel, la technologie amie/conviviale".



Ce spot a été réalisé avec la technologie Xsens MVN (http://www.xsens.com/en/entertainment/)

mardi 11 octobre 2011

Lucy Pinder en guest star chez Bennetts

La compagnie d'assurance Bennetts, numéro un au Royaume-Uni pour les assurances moto, joue depuis quelques années la carte sexy pour son marketing. En 2010 elle accueille le modèle Lucy Pinder qui vient intégrer le team "car wash"....


Bennetts a été créé en 1930 par Gordon Bennett à Coventry pour proposer des services d'assurance générale. Dans les années 80s Bennetts s'est spécialisé dans les assurances pour motocyclistes. L'orientation marketing qui nous intéresse aujourd'hui date de 2003 lorsque Bennetts a lancé une recherche dans tout le royaume pour recruter les premières représentatrices sexy de Bennetts.

Lucy Katherine Pinder est un modèle britannique. Elle a été remarquée en 2003 par un photographe indépendant alors qu'elle bronzait sur une plage de Bournemouth. Depuis ses débuts elle est ambassadrice de Kick 4 Life, une organisation caritative usant du football pour combattre la pauvreté dans le monde.

Voici encore la vidéo Behind the Scene:


samedi 1 octobre 2011

Ovomaltine, une campagne mythique!

Voici la séquence émotion, le temps de revenir en 1983 sur la campagne mythique de Ovomaltine, la marque de barres céréalières et de poudre pour instantanés. Le spot durait 8 secondes et mettait en scène un alpiniste interprété par le comédien Michel Elias: «Salut, j'ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c'est de la dynamique !»... à prononcer avec l'accent suisse évidemment.




Réalisé par l’agence Business de Thierry Ardisson, ce dernier serait à l'origine de l'idée du spot. Devenue culte, cette publicité va beaucoup contribuer à la notoriété de la marque suisse en France. Elle aura d’ailleurs droit à plusieurs versions, dont une réalisée par Gérard Jugnot en 1986.

Voici la version été:



Et la version de 1995:




Pour Ovomaltine tout commence en 1865 lorsque le pharmacien Georg Wander, installé dans la vieille ville de Berne, recherche alors un moyen de lutter contre la malnutrition. Il utilise alors un remède connu depuis plus de 2000 ans déjà, et produit à partir de graines d’orge germées: le malt.

Son fils Albert développe encore le produit en y ajoutant des composants énergétiques naturel et surtout en intégrant le cacao, pour améliorer le goût. L’Ovomaltine apparaît sur le marché en 1904, le produit est vendu comme préparation médicale. Le nom est un mélange des termes « ovum », œuf en latin, et « malt ».